Le Port de Collo !

Collo est une ville qui s’étend sur 31 km partie du littoral algérien, connue par l’amour de ces habitants à la sardine cette ville dispose bien évidemment d’un port !

Le port de Collo représente un ultime atout dans la Bio-économie et la gestion de pêcherie en Algérie mais aussi pour l’exportation du liège, le port se niche au pied du versant Est de la presqu’île d’El-Djarda, abritant les navires de multiples pécheurs de la région les protégeant des vents dominants et des houles du nord-Est.

L’administration française a entrepris les premiers travaux d’aménagements du port actuel en 1872, les premiers aménagements du port actuel comprenant alors une jetée abri de 72 mètres de longueur dirigée Nord Est-Sud  Ouest.

En 1913, le deuxième phase de la construction du port actuel  commença. Interrompus pendant une partie de la première guerre mondiale les travaux ont duré jusqu’à 1924.

Le port de Collo dispose d’une capacité d’accueil d’une importante flottille évaluée à 18 chalutiers, 50 sardiniers et 50 petits étiers.

Quai de Collo.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *