Petit aperçu sur Collo.

Collo est une ville portuaire, chef-lieu de commune de la wilaya de Skikda en Algérie située à environ 500 km à l’Est d’Alger et à 70km de l’ouest de la wilaya de Skikda.

Etalée sur une surface de 24km², Collo regroupe toute la beauté de la nature, de la basseté de la mer au nombreuses séries de montagnes qui embrassent notre beau ciel d’Algérie.

Le cap Bougaroun est le point septentrional le plus avancé de toute la côte algérienne et se trouve à une vingtaine de kilomètres à l’Ouest.

La région est réputée pour ses belles plages de sable fin qui s’étendent sur une cinquantaine de kilomètres,  la plage Tamenart est l’une des meilleures.

La chaîne de montagnes   El Qofi regroupe un point culminant de 1183m.

Selon les statistiques Collo abriterait une moyenne de 35 682 d’habitants, des habitants qui doivent être fiers de leurs ville avec  des paysages qui guérissent de toutes les blessures ; Collo attirerait plusieurs touristes locaux algériens mais aussi des étrangers à la quêtes de la beauté de la nature.

La Pèche est l’activité la plus pratiqué à Collo, on y trouvera aussi des activité d’hôtellerie pour loger les touristes pour toutes les saisons et tout les capitaux financiers, sans oublier l’exploitation de sa réserve forestière dans la production de liege.

ESC : entente sportif collo est le club sportif est un club de foot amateur qui représente Collo.

Collo fut un comptoir Phéniciens et Romain avant la colonisation française.

Sur le plan gastronomique, il existe divers plats spécifiques a la ville de Collo. Souvent à base de crustacés et de poissons avec des saveurs épicés: la sardine est le poisson le plus utilisé dans cette cuisine: en effet, il est très pêché et toujours de très bonne qualité. Il a gardé sa réputation mondiale jusqu’à aujourd’hui. Les gâteaux traditionnels sont nombreux et variés et nous rappelons que les colliottes ont vécu avec la communauté turque pendant près de cinq siècles: ce qui leur a amené à échanger plusieurs saveurs: on retrouve des parfums et des mélanges très exotiques.

Collo est une ville accueillante qui imprime la définition de beauté et hospitalité sur toutes les âmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *