Aïn Kechra

la Daïra de Ain Kechra (عين قشرة une des daïras de la wilaya de Skikda.
Entourée par Ouldja Boulballout, Settara et Beni Zid, Aïn Kechra est située à 9 km au sud-ouest de Beni Zid,la plus grande ville des environs.

La population est estimée à environ 26 000 habitants selon les derniers recensements où l’écrasante majorité est basée dans la capitale de la daïra à cause de l’exode rural durant les années de la crise.

les habitants de Ain Kechra exercent diverses activités, les plus importantes sont l’agriculture de montagne et le pâturage, tandis que l’activité industrielle reste inexistante malgré la richesse forestière de la région en oliviers et de lièges et la richesse souterraine en fer et mercure.

En raison de son éloignement de la wilaya, Ain Kechra se retrouve exclue et marginalisée et il manque donc  les installations nécessaires à la vie civile.

le nombre de logements sociaux dans cette ville de dépassent pas les 500 logements sociaux c’est le nombre de logements que nous  trouvons dans un des plus petit quartier de la Daïra de El Harrouch par exemple.

Ain Kechra a une superficie de 213.21 km²  et compte 26093 habitants.

c’est à dire une densité de population estimée a  122 habitants / km².

Elle compte trois communes: Ain Kechra, Boudoukhah et Ouldjla Boulballout.